Les iles paradisiaque du trapèze des Mascareignes

Le Trapèze des Mascareignes est la combinaison de six îles de l'océan indien: l'île Maurice,Comores,Madagascar,Seychelles,la Réunion et Mayotte. On vous propose à travers ce billet un petit tour d'horizons de ces iles paradisiaque, afin de découvrir les joyaux cachés de chacune d'entre elle. Accrochez vous bien car on vous embarque pour une traversé dans le trapèze des Mascareignes.

Madagascar et sa biodiversité unique

Pique rouge de Madagascar

Surnommée l'île rouge, elle fascine le monde entier par la diversité de sa faune et de sa flore. Une escapade sur l'île rouge est un point de passage obligé durant notre périple. Il est difficile de résister au charme de la grande île après avoir appris à la connaître

Maki de Madagascar sur une branche

Dominant le trapèze des Mascareignes par sa taille, Madagascar est doté d'une biodiversité exceptionnellement variée qui ne se retrouve nulle part ailleurs sur notre planète. Avec un taux d'endémisme de 96 %, la majorité des espèces ne sont présentes qu'à Madagascar à l'instar des lémuriens et de diverses espèces d'oiseaux et reptiles.

Fruit d'un métissage culturel divers, elle est la seule terre Afro-asiatique au monde. La culture malgache puise ses racines, d'une part de l'Afrique, mais aussi de diverses influences Asiatiques.

Seychelles et ses plages paradisiaque

Avec ces 105 îles, les Seychelles évoquent une poussière d'îles, qui s'échelonnent sur 1 200 km au milieu de l'océan indien, à mi-chemin entre l'Afrique et l'Inde. 31 C, ses plages paradisiaques dignes de carte postale avec leurs rangées de cocotiers, les Seychelles ont tout pour nous subjuguer.

Plage paradisiaque anse volbert des seychelles

Les trois îles principales de l'Archipel : Mahé, Praslin et la Digue ont su conserver tous les charmes des paradis perdus. Mahé vous séduira par la beauté de ces anses, de ces montagnes et de ces forêts. Praslin, elle, ces plages majestueuses et ces criques pittoresques ne vous laisseront pas indifférentes. Quant à la Digue, les blocs de granite modelés par l'érosion dévalent jusqu'au littoral pour venir à la rencontre des eaux turquoise de l'archipel. Véritable paradis sur terre, il est impossible de ne pas succomber aux charmes de ces paysages paradisiaques.

Les Comores: le joyaux cachés des Mascareignes

Les origines diverses des Comoriens ont fait de l'archipel des Comores un lieu de métissage culturel riche et original. Avec un climat tropical océanique composé d'une saison chaude et humide de novembre en avril et plus sèche le reste de l'année, les Comores possèdent un climat propice au tourisme.

Plage de moya situé sur l'archipel des Comores

Entourée d'une mer turquoise, chacune des îles qui composent l'archipel recèle un potentiel touristique inestimable. Le contraste entre la mer et les montagnes avec sa végétation luxuriante offre au voyageur un paysage exceptionnel.

Maurice l'île de l'exotisme

L'île de Maurice se situe à l'extrémité Est du Trapèze des Mascareignes.Paysage verdoyant, cascades et chute d'eau abondante, eau translucide font tout le charme de cette petite île. Découvrez les attraits de cette île merveilleuse à travers des promenades à pied à vélo ou à cheval.

Cascade sur l'île de Maurice

Avec ses lagons spectaculaires, ses plages de sable blanc aveuglantes, ses hauts sommets, ses forêts luxuriantes, ses habitants magnifiques et sa délicieuse cuisine, Maurice est une île incroyable aux multiples facettes. Célèbre pour ses superbes plages et ses stations balnéaires luxueuses, l'île est la destination par excellence pour les amoureux, elle promet un voyage romantique à la hauteur de vos attentes.

La Réunion : terre d'aventure

L'île de la Réunion est une île volcanique située dans le sud-ouest de l'océan indien, elle abrite l'un des volcans les plus actifs au monde : le Piton de la Fournaise.

Cascade sur l'île de la Réunion

Entourée d'un lagon sur les côtes sud-ouest, véritable paradis de la plongée et du surf avec ses plages, au sable blanc ou noir, l'île a tout pour séduire les nombreux amateurs d'activité nautique. Avec ses nombreux spots de surf, elle accueille chaque année plusieurs tournois internationaux.

Mayotte l'île aux parfums

Rattaché à l'Archipel des Comores avant de devenir le 101ème département français. L'île se situe à l'est des Comores juste au-dessus de Madagascar.

Ilot istamboro sur l'île de Mayotte

Mayotte, c'est d'abord son exceptionnel lagon, le plus grand de l'océan indien. De la plongée au snorkeling, de la randonnée aquatique au safari baleine dauphin, de l'observation des tortues, l'île propose une multitude d'activités aquatiques pour vivre des expériences incroyables et inédites.

Sur fond d'océan et de jungle tropicale, la beauté de l'île réside dans la belle diversité de sa flore, caractérisée par de multiples plantes à fleurs : Jasmin, frangipaniers, fleurs de flamboyant et la reine incontestée la fleur de ylang-ylang le cœur de Mayotte.

Vous pourriez aussi aimer