Les plages paradisiaque du trapèze des Mascareignes

L’une des principales attractions touristiques des îles demeure leurs plages paradisiaques.Des vacances à la plage est l'excuse parfaite pour échapper au quotidien. Et que vous ayez envie de vous promener sur une plage, de vous détendre sur un coin de paradis de sable blanc au milieu de l'océan Indien ou de prendre une pause après avoir attrapé quelques vagues matinales, le trapèze des Mascareignes est la destination parfaite pour vous. Et si vous envisagez de passer des vacances dans une des îles du trapèze des Mascareignes, vous devez vous demander : quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous ?

Nous avons rassemblé dans une liste les 10 plus incroyables plages du trapèze des Mascareignes pour vous aider à démarrer votre prochaine escapade !

La plage Anse source d’argent aux Seychelles

 

En 2016, le Magazine The Guardian à élu la plage d’Anse Source d’Argent comme étant la plus belle plage au monde. Elle figure même parmi les plages les plus photographiées au monde. Il n’est pas difficile de comprendre la raison de ce choix, avec ses étendues de sable immaculé de blanc, ses blocs de granite rose et ses eaux turquoise translucides difficile ne pas succomber aux charmes de cette destination.

Plage d'anse source d'argent

Nosy Tsarabanjina sur la grande île de Madagascar

Nosy Tsarabanjina est une autre des petites îles qui peuvent être trouvées parsemées juste au large des rives de l'île principale de Madagascar. Nosy Tsarabanjina est peut-être la meilleure île de cette région, à la fois assez isolée et idyllique pour impressionner même le voyageur le plus critique. C’est un endroit où vous serez presque entièrement déconnecté du reste de la réalité.

Nosy Tsarabanjina

La plage de Boucan Canot sur l’île de la Réunion

La plage de Boucan Canot se situe sur la côte ouest de la Réunion. Il se situe entre le cap de la Houssaye et la station balnéaire de Saint-Gilles-les-Bains. Elle est considérée comme l'une des plus belles plages de sable blanc de l’île, parfaites pour la baignade et les bains de soleil.

La plage de boucan canot sur l'ile de la reunion

La plage Anse Lazio sur l’archipel des Seychelles

Anse Lazio est la plage la plus célèbre de Praslin, et à juste titre. La plage phénoménale est souvent classée parmi les dix meilleures plages du monde. Parsemé d'énormes rochers de granit et d'un fond ombragé de grands arbres Takamaka, Anse Lazio se trouve à l'extrémité nord-ouest de l'île. Cette plage de rêve présente une large et grande étendue de sable blanc doux menant à des eaux calmes, turquoises et ridiculement claires, absolument parfait pour la baignade et la plongée en apnée.

La plage d'Anse Lazio Praslin

La plage de Chomoni aux Comores

La plage de Chomoni est située à Grande Comore. Le contraste de couleurs de cette plage vous enchantera, car le bleu de l'eau, combiné à la verdure de toute la végétation qui l'entoure et en ajoutant le blanc qu'est son sable, créent une atmosphère relaxante et sereine. 

La plage de Chomoni aux Comores

Anse Intendance sur l’archipel des Seychelles

Anse Intendance est l'une des plus belles plages du trapèze des Mascareignes, située dans la baie sur la côte sud-ouest de l'île de Mahé. Il est large avec du sable fin en poudre et les palmiers tombants caractéristiques qui semblent s'étirer avec envie vers les eaux turquoises cristallines.

La plage d'Anse Intendance

L'Île aux nattes sur Madagascar

Parfois qualifié de « paradis du bout du monde », et en tant que tel, vous trouverez du sable blanc sans fin, des eaux cristallines, des palmiers tropicaux et tellement de verdure que vous douterez presque que ce soit réel. Vous pouvez faire du canoë, de la plongée, observer les baleines ou simplement vous détendre.

La plage de l'ile aux nattes

La plage de poste Lafayette sur l’île Maurice

La plage du Poste Lafayette est située dans le village de Roches Noires sur la côte est de l'île. La beauté de ses petites criques paisibles, de son charmant littoral et de son magnifique lagon de plusieurs kilomètres est rehaussée par des eaux bleues brillantes et une végétation luxuriante.

La plage de poste Lafayette sur l’île Maurice

La plage de N'Gouja sur l’île de Mayotte

N'Gouja est la meilleure plage de l'île de Mayotte dans l'océan Indien. Vous pouvez vous détendre ici à l'ombre des palmiers ou même sous le vrai baobab. Cette grande plage de sable doré, bordée de baobabs et d'une végétation luxuriante, s'ouvre sur des eaux calmes et un récif particulièrement riche et bien conservé. N’Gouja est un endroit fantastique pour la plongée avec tuba avec les tortues de mer vertes, qui viennent quotidiennement se nourrir des herbiers de la baie.

La plage N'Gouja sur l'ile de Mayotte

La plage de Flic en Flac sur l’île Maurice

Découvrez le paradis sur terre en visitant l'une des plus belles plages de l’île Maurice. La plage de Flic en Flac, avec son sable de corail blanc et un lagon protégé des récifs qui brille d'une nuance de turquoise apparemment impossible sous un ciel bleu clair. C’est aussi l'un des meilleurs endroits de l'île pour voir ce coucher de soleil de rêve dans le trapèze des Mascareignes.

La plage du flic en flac sur l'ile Maurice
Vous pourriez aussi aimer